Imprimer et prévisualiser le classeur
Introduction à l’impression
Microsoft Excel suppose que vous souhaitez imprimer toute la zone de la feuille à moins que vous ne spécifiiez une sélection. Pour imprimer avec Aspose.Cells pour Python via .NET, importez d’abord l’espace de noms aspose.cells.rendering dans le programme. Il possède plusieurs classes utiles, par exemple, SheetRender et WorkbookRender.
Impression à l’aide de SheetRender
La classe SheetRender représente une feuille de calcul et possède la méthode to_printer qui peut imprimer une feuille de calcul. Le code d’exemple suivant montre comment imprimer une feuille de calcul.
Impression à l’aide de WorkbookRender
Pour imprimer un classeur entier, itérez à travers les feuilles et imprimez-les, ou utilisez la classe WorkbookRender.
Aperçu avant impression
Il peut arriver que des fichiers Excel comportant des millions de pages doivent être convertis en PDF ou en images. Le traitement de tels fichiers consommera beaucoup de temps et de ressources. Dans de tels cas, la fonction Aperçu avant impression du classeur et de la feuille de calcul pourrait s’avérer utile. Avant de convertir de tels fichiers, l’utilisateur peut vérifier le nombre total de pages et décider ensuite de les convertir ou non. Cet article met l’accent sur l’utilisation des classes WorkbookPrintingPreview et SheetPrintingPreview pour déterminer le nombre total de pages.
Aspose.Cells pour Python via .NET fournit la fonction d’aperçu avant impression. Pour cela, l’API fournit les classes WorkbookPrintingPreview et SheetPrintingPreview. Pour créer l’aperçu avant impression de l’ensemble du classeur, créez une instance de la classe WorkbookPrintingPreview en passant les objets Workbook et ImageOrPrintOptions au constructeur. La classe WorkbookPrintingPreview offre une méthode evaluated_page_count qui renvoie le nombre de pages dans l’aperçu généré. Semblable à la classe WorkbookPrintingPreview, la classe SheetPrintingPreview est utilisée pour générer un aperçu avant impression pour une feuille spécifique. Pour créer un aperçu d’impression d’une feuille, créez une instance de la classe SheetPrintingPreview en passant Worksheet et ImageOrPrintOptions à son constructeur. La classe SheetPrintingPreview fournit également une méthode SheetPrintingPreview.evaluated_page_count qui renvoie le nombre de pages dans l’aperçu généré.
Le code suivant montre l’utilisation à la fois des classes WorkbookPrintingPreview et SheetPrintingPreview en utilisant le fichier Excel d’exemple.
Code d’exemple
Voici la sortie générée en exécutant le code ci-dessus.
Sortie console
Workbook page count: 1
Worksheet page count: 1